Fichiers pour la personnalisation d'enveloppes

PNG, JPEG, PDF… Nombreux sont les formats d’images que nous acceptons de recevoir lorsque vous passez commande en ligne. Pourtant, certains formats sont à privilégier si vous ne voulez pas que la qualité de vos impressions en pâtisse.

Alors, quel format choisir pour une impression garantie haute qualité ?

  • Le format JPEG, très peu conseillé

Très utilisé sur le web, le format JPEG ou JPG est un fichier universel pris en charge par tous les navigateurs car il peut être compressé. Ainsi, il s’agit d’un format de compression qui a pour objectif d’occuper le moins de place possible dans la mémoire d’un ordinateur. De ce fait, nul besoin d’être expérimenté pour comprendre qu’il y aura forcément une perte de qualité sur ce type de fichier.

Le format JPEG n’est donc pas conseillé pour l’impression.

  • Le format PNG, une compression sans perte de qualité

Le PNG a pour caractéristique de supporter une compression tout en gardant chaque détail d’une image. Il est principalement utilisé lorsque l’on souhaite rendre l’arrière-plan d’une image transparente : pour les logos ou les slogans notamment. Avec ce format, vous avez la possibilité de régler la transparence tout en gardant la profondeur des couleurs, ce qui constitue un réel avantage.

Dans l’impression, le fichier PNG est donc très utilisé ! Pour les commandes d’enveloppes logo ou tête de lettre personnalisées notamment, car dans ce cas, le visuel cumule à la fois image et texte.

  • Le format PDF, le meilleur compromis pour diffuser une image

Un PDF HD est parfait pour envoyer une image puisque, quel que soit l’appareil utilisé, le fichier reste le même : même qualité, même dimension, même apparence. C’est l’un des formats les plus utilisés pour envoyer un fichier en haute qualité car il reste léger.

Le PNG et le PDF pour vos impressions d’enveloppes haute qualité

Les 2 formats les plus utilisés pour l’impression sont le PNG et le PDF Haute Qualité. Finalement, il n’y a pas de meilleur format, uniquement un format adapté à chaque visuel.

Parce que votre satisfaction est au cœur de nos priorités, chez France Enveloppes Impression, nous prenons soin de vérifier les fichiers et la qualité des visuels avant chaque impression. Ainsi, nous revenons vers vous si votre visuel est de mauvaise qualité et que cela risque d’impacter fortement votre impression d’enveloppes personnalisées.

X