La colorimétrie en impression

Saviez-vous que les couleurs influent à 90% sur le fait qu’un individu va aimer ou non un graphisme ? C’est pour cette raison que maîtriser les bases de la colorimétrie est primordial pour votre image de marque ! Et ce, que ce soit pour la création de votre logo ou pour vos futures commandes d’impression de supports de communication.

  • Le CMJN pour l’impression de graphismes

Le CMJN (cyan, magenta, jaune et noir) est un espace colorimétrique utilisé en synthèse soustractive. Ce mode est très utilisé pour toutes les couleurs imprimées et perçues sur un support physique tel que le papier, les emballages, les enveloppes…

Ces 4 couleurs offrent une combinaison de teintes infinies pour les imprimeurs, ce qui se traduit par une possibilité démesurée de personnalisations pour l’impression papier.  Pour information, les professionnels de l’imprimerie désignent ce mode comme la “Quadrichromie”.

  • Le Pantone pour une gamme de couleurs pures

Le Pantone à l’atout premier de fournir aux imprimeurs la plus large gamme de couleurs pures. Ces couleurs sont vives, précises, très nettes, idéales donc pour l’impression.

Le Pantone est donc un mode colorimétrique destiné aux clients ayant un haut degré d’exigence. Notamment pour l’impression de logos qui contiennent des couleurs précises et spécifiques.

Votre fournisseur d’enveloppes professionnelles vous accompagne

Ainsi, selon les caractéristiques de votre charte graphique de votre logo et/ou du visuel que vous souhaitez pour vos enveloppes personnalisées, le mode colorimétrique diffère. Chez France Enveloppes Impression, la qualité de nos impressions d’enveloppes étant notre priorité, nous réalisons au préalable une épreuve de contrôle systématique pour chaque commande assortie à un fichier CMJN ou Pantone. Et ce, afin d’assurer la qualité de votre commande en sélectionnant le processus colorimétrique le plus adapté au type de personnalisation d’enveloppes que vous souhaitez.

X