Enveloppes commerciales

Au moment du choix des articles de votre commande d’enveloppes personnalisées, vous avez la possibilité de demander la transmission d’un Bon-A-Tirer à notre Service Prépresse.

France Enveloppes Impression vous recommande l’importance de cette étape technique. 

La prépresse, une étape primordiale avant l’impression d’enveloppes

La prépresse est une étape technique indispensable pour toute commande d’enveloppes personnalisées. Effectivement, c’est l’étape la plus importante avant d’obtenir le résultat imprimé qui sera livré au client. 

Cette étape consiste à vérifier un ensemble d’éléments techniques qui permettront d’obtenir une impression optimale

La première étape consiste à vérifier la taille du document reçu par le client. Celui-ci doit être conforme aux spécifications demandées : en effet, chaque format d’enveloppe ou de pochette, qu’il soit imprimé en numérique ou en offset, demande des contraintes techniques particulières, que vous retrouverez par ailleurs sur chaque article. Cette étape permet de contrôler la conformité de votre fichier à celle de votre demande. Pensez aussi à ajouter des fonds perdus, si l’impression se fait à ras bord de l’enveloppe. En effet, lors du passage en machine, il y a toujours un delta de plus ou moins 1mm, cette extension permet d’éviter des zones non imprimées

Puis, la seconde étape vise à contrôler les couleurs. Celles-ci doivent être en CMJN afin que le document puisse être imprimé avec les bonnes couleurs. Si les couleurs sont en RVB, il est important de convertir tous les éléments en CMJN afin que les couleurs sortent bien lors de l’impression. 

Enfin, la dernière étape consiste à vérifier la qualité du fichier reçu. La résolution des images est primordiale pour la qualité de l’impression finale. Lors du contrôle, les PPI sont vérifiés (pixels par pouce). Il est important d’avoir une résolution de 300PPI minimum afin d’avoir une impression d’enveloppes haute qualité

Chez France Enveloppes Impression, en tant qu’expert en impression d’enveloppes, nous prenons cette étape de prépresse très au sérieux. Chacune des commandes que nous recevons font l’objet de ces vérifications par le service pré-presse, et cela, quel que soit votre choix de recevoir ou non un Bon-à-Tirer.  Et ce, afin de toujours pouvoir satisfaire nos clients en leur offrant une qualité d’impression unique et optimale.

X