Chorus

Lors du paiement de votre commande d’impression d’enveloppes professionnelles, nous proposons aux entités du secteur public la transmission de vos factures sur la plateforme Chorus Pro.

Chorus

Qu’est-ce que Chorus Pro ?

Chorus est une plateforme en ligne réservée aux administrations et plus généralement aux services publics. Cette interface vous permet de gagner du temps lors du dépôt de vos factures en PDF puisque votre fournisseur le fait pour vous. En effet, ce service en ligne se présente comme permettant une facturation électronique dématérialisée pour les marchés conclus avec l’État et ses sous-traitants. Ainsi, grâce à cette option, vous êtes dispensé de régler votre commande par carte bancaire. À ce titre, vous bénéficiez d’un délai de règlement supplémentaire par virement à 45 jours date de facture (condition LME). 

Depuis quelques années, nous n’envoyons plus de facture papier à nos clients afin de limiter notre impact environnemental. C’est la raison pour laquelle, chez France Enveloppes Impression, en tant que fournisseur d’enveloppes, nous vous facilitons la tâche en vous proposant cette alternative.

Je suis une administration et je souhaite que vous déposiez ma facture d’enveloppes

Chez France Enveloppes Impression, nous réalisons le dépôt de votre facture d’enveloppes sur Chorus. Pour cela, nous avons besoin de certaines informations propres aux services publics afin de pouvoir réaliser le dépôt. 

  • Numéro de SIRET : pour identifier votre entreprise sur la plateforme, il nous faut enregistrer votre numéro de SIRET
  • Code service ET numéro d’engagement juridique : ces données nous permettront de vous identifier parmi l’annuaire des services publics disponible sur Chorus.

Comme énoncé précédemment, ces éléments nous sont indispensables afin de réussir la transmission de votre facture sur ce service. 

Comment demander le dépôt de facture sur Chorus ?

Pour effectuer une demande de dépôt de facture, c’est tout simple. 

  • Sous votre panier, veillez bien à renseigner votre référence de commande.
  • En cliquant sur “Suivant“, une seconde étape de validation de commande s’affiche vous présentant les modalités de la loi LME et Chorus.
  • Nous vous demandons de nous transmettre votre bon de commande CHORUS dans la page suivante. Une fois le fichier inséré et téléchargé, votre commande est bien validée. 

Ainsi, nous prendrons en charge votre demande et nous réaliserons le dépôt de votre facture électronique dans les prochains jours qui suivront votre validation de commande. 

Besoin d’informations supplémentaires à ce propos ? Contactez-nous, en tant que fournisseur d’enveloppes personnalisées, nous nous ferons un plaisir de vous informer par mail à [email protected] ou directement au numéro vert 0809 549 990

X